En cette dernière semaine d'école avant les vacances, s'est tenue la célébration de Noël. Cette année, l'attention a été portée sur l'Etoile du Berger. Etoile qui, après la naissance de Jésus, a guidé les bergers et les rois mages jusqu'au Christ.
Elle brille dans le ciel et nous guide encore aujourd'hui dans nos vies...

La célébration débute par le chant que les enfants ont appris en classe "Belle étoile de Noël", puis se poursuit par un questionnement :
"Qu'observez-vous ?" ... "Il y a un sapin mais il est un peu triste car il n'a pas de décoration".
D'habitude les sapins, lors de la période de Noël, sont décorés de boules, de guirlandes et d'une étoile... Cette étoile a une symbolique. Tout comme celle que l'on voit au dessus-de la crèche, c'est elle qui nous a guidé jusqu'à Jésus.

Justement, en classe, les élèves ont décoré des étoiles. Celles-ci ont été assemblées pour en faire des guirlandes de Noël. Elles ont ensuite été déposées dans notre sapin afin de le rendre plus gai.

Puis un élève a dévoilé une grosse étoile de Noël en tirant sur une ficelle. Les enseignantes l'avaient préparée et volontairement cachée derrière le sapin. Quel émerveillement dans les yeux des enfants en la voyant monter le long du mur !

Le père José a enchaîné en parlant de la symbolique de l'étoile et de la naissance de Jésus. Merci à lui !