En ce matin du lundi 22 novembre, l'école Saint Nicolas a accueilli l'association "étincelles de clowns" afin de fêter l'automne avec les élèves de maternelle, de CP et de CE1.

Les elfes, les trolls et les fées des bois se retrouvent afin de venir fêter la saison automnale avec les enfants humains !
L'intervention débute avec le visionnage d'une vidéo montage représentant différents personnages mystérieux se rendant à cette fameuse "fête de l'automne"... Le spectacle se poursuit par une histoire racontée à l'aide d'un théâtre d'ombres.

Suite à cela, 6 ateliers ont été pensés :
- Façonnage d'un hérisson en argile.
- Création de panneaux automnals à l'aide d'empruntes de pommes coupées en deux et de feuilles d'automne à transformer en petits personnages.
- Créations originales à l'aide de graines.
- Atelier sensoriel 1 : Remettre des "boîtes sons" par pair et tâter des ballons de baudruche afin de retrouver leur contenu (punaises, sable, perles, pâtes, eau etc.)
- Atelier sensoriel 2 : Retrouver les deux sacs identiques en fonction de leur contenu et identifier des odeurs.
- Lecture d'un livre magique : Les enfants découvrent les images du livre au fur et à mesure que l'histoire est racontée. Il suffit de colorier la page d'à côté à l'aide d'une craie grasse pour faire apparaître l'illustration.

Chaque groupe d'enfants a tourné dans les différents ateliers.
Un moment très original et beaucoup apprécié par les enfants !

Merci à l'association "étincelles de clowns" !