L'école Saint Nicolas a la chance d'avoir 6 tablettes IPad afin que les élèves les utilisent à des fins pédagogiques.

C'est ainsi, qu'en cette première semaine de mai, l'école Saint Nicolas a accueilli Monsieur Valsan, référent numérique, pour montrer à l'équipe enseignante et aux enfants leurs potentielles exploitations, en classe.

Le matin, il est venu dans la classe de CE2/CM1/CM2 afin de les guider dans leur projet d'anglais : créer un journal télévisé (anglais et français) comprenant des reportages, la météo etc. à l'aide de divers montages crées par les élèves eux-mêmes. Et ce, pour réinvestir le vocabulaire anglais de présentation et de description de documents. Ce travail faisant office d'évaluation de fin de séquence.
Le montage est encore en voie de construction. Le rendu final sera mis en ligne dès que possible.

L'après-midi, Monsieur Valsan est allé en classe de maternelle.
Pendant la sieste des plus jeunes, une dizaine d'élèves de Grande Section et de Moyenne Section ont travaillé sur l'exploitation de trois albums : Le petit chaperon rouge, le bonhomme de pain d'épices ou Boucle d'or et les trois ours.
A l'aide de l'application Book Creator, les élèves ont raconté l'histoire en enregistrant leurs voix sur les images du livre.

Vous retrouverez la finalité de ces différents travaux ci-dessous.