En ce lundi 9 mai, les élèves de l'école Saint Nicolas ont effectué leur sortie scolaire sous un temps radieux !

Départ en bus à 8h15, direction le "Moulin de Léopaul" dans lequel les enfants ont pu découvrir le procédé de fabrication de pâtes artisanales à travers différentes farines moulues sur le site.
Les élèves ont pu profiter de l'espace extérieur, très spacieux, pour jouer au ballon, ramasser des fleurs etc. en attendant que chaque groupe visite les lieux.

Les élèves ont repris le bus en direction du Château de Rosières pour pique-niquer, à l'ombre, dans un joli petit jardin.

Suite à cela, les élèves ont été séparés en petits groupes afin de faire une chasse au trésor et de visiter le château.

Quel plaisir de profiter des labyrinthes du château par la suite !

De retour à l'école, les élèves ont partagé un dernier petit goûter avant l'arrivée des parents.

Une belle journée ensoleillée, qui aura permis aux enfants de passer un bon moment convivial en compagnie de leurs camarades de classe.

Merci aux parents accompagnateurs pour leur aide !