Vendredi 28 janvier, à la médiathèque de Mirebeau-sur-Bèze, les élèves de la classe de CE2-CM1-CM2 ont participé au concours "Les petits champions de la lecture ». Organisé par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et du Ministère de la Culture, ce concours convie les élèves de CM1 et CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix.
Ce concours est organisé en quatre étapes : une finale au sein de la classe, puis une finale départementale, puis régionale et enfin, une finale nationale organisée dans un grand théâtre parisien.
Cette année, l’enseignante a souhaité faire participer tous les élèves de la classe. Ainsi, il s’agissait d’une année d’entraînement pour les CE2. Les élèves de CM1 et CM2, se sont quant à eux, opposés lors d’une finale supervisée par un jury composé d’élèves et du personnel de la médiathèque.
A la suite des délibérations, c’est Gabriel Durand, élève de CM2, qui a remporté la première étape du concours et qui se prépare désormais pour la finale départementale dans les mois à venir.
Bonne chance à lui !