Ce mardi 24 mai, la classe de CP/CE1 a participé au traditionnel challenge sportif, au stade Paul Doumer, à Dijon. Suite à la crise sanitaire, voilà trois ans que cet évènement a dû être annulé... Mais cette année, il reprend pour le plus grand plaisir des enfants qui en découvrent le principe : affronter d'autres écoles lors de matchs de ballons prisonniers, ballons chronomètre ou football.

La classe de CP, CE1 de l'école Saint Nicolas a constitué une équipe de ballon prisonnier afin de se mesurer aux autres équipes.
Dès le début, les enfants ont adopté un très bon état d'esprit : "Le principal, c'est de participer" disaient-ils. Cette belle mentalité leur a valu de remporter la coupe de l'esprit sportif ! Bravo aux enfants qui l'ont amplement méritée !

Ce fut une très belle journée, ensoleillée, qui permis aux enfants de profiter de jeux extérieurs (cordes à sauter, loup touche touche, tomate ketchup...) lors des pauses et de faire connaissance avec des enfants d'autres établissements scolaires.

Ce challenge sportif reviendra tous les ans ! Alors, vivement l'année prochaine !
Et un grand merci aux accompagnatrices !

La classe de CE2, CM1 et CM2 aura la chance de participer à ce challenge également, le mardi 7 juin prochain !