Afin d'amorcer un travail sur les différences de tailles et de longueurs, l'histoire de Boucle d'or et les 3 ours a été exploitée en classe.
Après avoir ciblé les différents protagonistes avec les élèves de moyenne section, les élèves de grande section ont épelé les termes "maman", "papa" et "bébé" afin de préparer la "table" de chacun des ours de l'histoire.

Les élèves de petite section ont dû, quant à eux, reclasser les couverts étalés en face d'eux (assiettes, verres, fourchettes, couteaux et cuillères) en fonction de la taille du matériel. La GROSSE assiette pour papa, la MOYENNE pour maman, et la PETITE pour bébé ours.

Le but étant de comprendre le sens des termes "petit", "moyen" et "grand" et de les réutiliser, ensuite, en contexte.