En maternelle, les élèves travaillent et apprennent en ayant essentiellement recours à la manipulation.
En ce lundi matin, les élèves, selon leur niveau de classe, ont travaillé différentes notions de numération :

- En Petite Section, les élèves ont travaillé sur la reconnaissance des quantités "1" et "2" sous leurs différentes représentations (constellations du dé, doigts, chiffres). Pour se faire, ils ont notamment essayé de retrouver "Petit Ours Brun". La maîtresse l'ayant caché sous le gobelet "1" ou le gobelet "2".

- En Moyenne Section, les élèves ont joué au "jeu du dragon". Chacun leur tour, ils tirent une carte quantité et placent ensuite, sur leur château respectif, autant de briques que la quantité tirée. Mais attention à ne pas réveiller le dragon en tombant sur les cartes dragon ! Le premier enfant ayant reconstruit entièrement son château, a gagné !

- En Grande Section, les enfants ont façonné des boudins de pâte à modeler dans lesquels ils ont planté des bâtonnets de bois en fonction de la quantité.