Ce matin, en classe de maternelle, les élèves ont travaillé sur la notion de "repérage spatial".
Les enfants de Moyenne Section et de Grande Section ont choisi le puzzle de leur choix et se sont installés sur une table ou un petit tapis afin de le réaliser.

Pendant ce temps, deux activités ont été proposées aux élèves de Petite Section :
- Les dragonneaux : L'activité suppose de replacer les ailes, les flammes et le poitrail des dragons en respectant les couleurs du modèle.
- Le linge : Les enfants retrouvent les trois habits de leur modèle et les pendent sur un fil à linge. Une façon de travailler leur motricité fine avec le fait de pincer.
 Le but de ces activités était de situer des objets entre eux, par rapport à des objets repères, tout en respectant un modèle donné.

Matinée efficace pendant laquelle les élèves ont été très appliqués et participatifs !