A l'occasion de la fête de la musique, l'animatrice de la crèche et l'enseignante de maternelle de l'école Saint Nicolas ont réfléchi à la mise en place d'une activité musicale afin que les enfants fassent connaissance. En effet, depuis l'année dernière une correspondance a été entreprise entre les deux établissements.

En ce mardi 21 juin, tous les enfants se sont rassemblés au forum pour, dans un premier temps, chanter une chanson festive apprise en amont : "ça fait rire les oiseaux".

Suite à cela, par groupes mélangés, chaque enfant a créé une maracas en collant de jolies gommettes sur une bouteille de "yaourt à boire" et en ajoutant diverses graines à l'intérieur.

Ensuite, s'en est suivi un moment convivial autour d'un petit jus de fruits.

Une belle collaboration entre crèche et école qui continuera l'année prochaine afin de permettre aux enfants des deux établissements de faire connaissance et de s'ouvrir au monde extérieur.