Les élèves de la classe de CE2, CM1 et CM2 travaillent sur un projet "mythologie grecque". L'objectif final sera de jouer des pièces de théâtre en incarnant différents personnages emblématiques de la mythologie.

Par ces beaux jours ensoleillés, les élèves se sont installés dehors, en groupe, afin de s'entraîner à incarner leur rôle.
En cette fin d'année scolaire, le projet théâtre amorcé il y a plusieurs mois, prend forme !

Suite à la situation sanitaire délicate de ces derniers temps, les élèves ne peuvent faire leur représentation face à un public. Ils ont donc été filmés par leur maîtresse. Les films seront ensuite transmis aux familles.
Les 3 pièces représentées sont :
- La boîte de Pandore
- Les douze travaux d'Hercule
- La vie ne tient qu'à un fil

Pour un rendu final encore plus réaliste, un fond vert a été utilisé. Comme au cinéma ! Les enfants, eux-mêmes ont choisi l'image à mettre sur le fond vert et ont sélectionné la musique d'introduction et de générique.