Lorsque la situation sanitaire sera plus favorable, il est prévu que les enfants de maternelle et de la crèche échangent et se rencontrent quelques fois pendant l'année scolaire.

Certes, les rencontres sont impossibles pour le moment. Toutefois, un échange "épistolaire" commence à s'établir entre les deux établissements.
En effet, les "grands" enfants de la crèche des "p'tits cailloux" ont fait parvenir un grand panneau avec textes et photos aux enfants de maternelle pour leur montrer ce qu'ils font pendant leurs journées à la crèche.
Une question a été posée aux élèves :
Que fait-on à l'école ?

Question à laquelle les élèves de maternelle se sont prêtés à coeur joie d'y répondre : On joue, on apprend à écrire, à lire, on gagne des diamants, on fait des puzzles, on fait les "activités des meubles", on plante des graines...

Toutes leurs idées ont été notées par la maîtresse puis retranscrites par les enfants eux-mêmes. Les idées ont été illustrées à l'aide de différentes photos.

Une jolie manière de commencer à établir un lien entre les enfants des deux établissements afin de continuer à l'approfondir, à l'avenir.