Association loi 1901, l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est formé de bénévoles qui ont la charge et la responsabilité de la gestion économique, sociale et financière de l’école, en lien étroit avec le chef d’établissement.
L’OGEC donne à l’établissement les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif et pastoral de manière pérenne. Cette mission s’inscrit dans le cadre du Statut de l’enseignement catholique.
Ses compétences recouvrent les domaines de la vie collective suivants :
Social:
L’OGEC est l’employeur des personnels de droit privé.
Il rémunère le chef d’établissement, l’ASEM, le personnel de service.
Conformément au droit du travail, l’O.G.E.C veille :
à l’établissement des contrats de travail (conformément à la convention collective),
à la déclaration unique d’embauche à l’URSSAF,
à l’affiliation aux caisses de retraite et de prévoyance,
au paiement des salaires et des charges sociales,
à la formation des personnels.
Économique et financier :
L’OGEC veille à la gestion financière de l’établissement en lien avec le chef d’établissement.