Une semaine du goût tout en couleur

Lors  de la semaine du goût, qui s’est déroulée du 10 au 15 octobre 2022, les  élèves de maternelle se sont familiarisés avec des fruits et légumes  parfois peu connus ou au goût particulier...

Chaque jour, un groupe d’élèves avait pour mission d'apporter un aliment d’une couleur précise.

  • Lundi,   ce sont les aliments rouges qui étaient mis à l’honneur. Poivron,  tomate, cranberries, prune ou encore radis... Les élèves étaient ravis !

  • Mardi,  nous avons eu le plaisir de goûter au sirop et feuilles de menthe,   citron vert, courgette ou encore goyave et anone (fruit provenant de  l’Amérique du Sud, avec un goût qui se rapproche de la pomme). C'est  donc la couleur verte qui était demandée.

  • Jeudi,  Les enfants ont goûté à la banane, au pitaya, à l'ananas, au coing, au  poivron jaune, au nashi, au comté, au jus de poire, à la courgette  jaune, aux raisins secs, à la figue de Barbarie, aux graines de  moutarde, au physalis (ou cage d’amour). C’est donc le jaune qui s’est  invité en classe de maternelle. 

  • Enfin, vendredi, des oranges, kumquats, kakis  pommes et carottes ont ravis les papilles de nos élèves. Le orange n’est  pas si facile à trouver sur nos  étales !


Merci à tous pour votre participation à cette semaine colorée !