Ecole dehors

Toutes les semaines, les classes se relaient pour aller dans le parc jouxtant l'école. Une belle occasion de profiter de l'extérieur pour jardiner (lorsque le temps le permet), observer la nature et faire classe autrement...

Il y a une semaine la classe de maternelle a tenté l’expérience de réaliser des boules de glace décoratives naturelles. Pour cela, les élèves ont ramassé des éléments dans la cour (cailloux - feuilles - brindilles) et les ont disposés dans des boules et des gobelets. Après avoir ajouté de l’eau, ils les ont déposés dans le potager en espérant que tout cela gèle.

Mais la météo en a décidé autrement… un élève a alors proposé de les placer dans le congélateur, ce qui a permis aux enfants d’observer cette transformation ! Mission presque réussie !

Quant à la classe de GS/CP/CE1, des cartes nombres (avec des chiffres) ont été disposées dans le parc. Les enfants, eux, avaient des cartes constellations. Deux équipes se sont affrontées afin de placer toutes leurs cartes constellations correspondantes à côté des cartes chiffrées, et ce le plus rapidement possible.