A.P.E.L

L’Association de Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre (A.P.E.L.) de l’école Saint Nicolas est constituée sous la forme d’une association de Loi 1901. Elle s’inscrit dans le mouvement de l’APEL qui tend à promouvoir une école ouverte à tous et libre.

Organisation

Un bureau élu par le Conseil d’Administration constitué de parents volontaires et adhérents.

Une équipe de parents dynamiques et bénévoles.

Missions principales

• Représenter les parents

• Participer à l’animation et à la vie de l’école

• Apporter une aide concrète à la scolarité et à l’éducation

​

• Proposer des moments de partage et de convivialité.

• Participer au développement de l’école et contribuer au bien-être de nos enfants par :

- des investissements matériels (réfection de la cour, achat de jeux extérieurs, de supports pédagogiques, etc),

- une participation financière dans le cadre des sorties pédagogiques et stages découvertes.

​

L’équipe est ouverte à tous ! Le rythme des réunions et l’organisation des actions sont tout à fait compatibles en parallèle d’une activité professionnelle…

… Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

Votre participation est nécessaire aux actions que nous organisons pour l’école et pour vos enfants. Nous avons besoin de l’aide de chacun.

Pour contacter l'APEL : apel.saint.nicolas@gmail.com

Composition du Bureau

Présidente : Amélie PASQUALINI
Vice-Présidente : Eloïse MARAIS

Secrétaire : Anne-Gaëlle DELAUNAY
Secrétaire Adjointe : Cindy Oberto

Trésorière : Laurent MICHALLET
Trésorière Adjointe : Angélique YOT

Capture d’écran 2023-10-04 à 19.02.27.png

Actions

En collaboration et en lien étroit avec l’équipe pédagogique,  l’APEL organise des actions et des manifestations tout au long de l’année.

• Pot d’accueil

• Barbecue de rentrée

• Vente de chocolats, brioches, fromage

• Visite de Saint Nicolas (en personne !)

• Marché de Noël

• Chaussettes de Noël