Echange de services

Ce lundi 18 décembre, les maîtresses de maternelle et de GS/CP/CE1 se sont échangées leurs classes afin de mener des séances d'éveil à la foi et de théâtre.

En cette dernière semaine avant Noël, les enfants de CP-CE1 ont découvert un texte relatant l'histoire de Quatre Bougies : La Paix, l'Amour, la Foi et l'Espérance. Cette dernière étant celle qui permet aux trois autres de briller.

Ils ont écouté une chanson : Clip Noël - "Osons aimer davantage" - YouTube et ont retenu un mot important à leurs yeux.

Enfin, les élèves ont réalisé leur santon personnel à déposer dans la crèche de l'école lors de la célébration de Noël.

Tandis qu'en classe de maternelle, les élèves ont mené diverses activités telles que :

• Répondre à un signal.

• Reconnaître et exprimer des émotions : 1, 2, 3 des émotions par exemple.

• Apprendre les attitudes d'acteur : on investit un espace, on s'exprime et on salue à la fin.

• Apprendre les attitudes de spectateur : on observe, on réagit, on applaudit à la fin.

Ces échanges de classes auront lieu encore quelquefois au cours de l'année scolaire.