top of page

Célébration de Noël

En ce mardi 16 décembre, l’École Saint-Nicolas a vécu un beau moment de partage et de recueillement à l’occasion de la célébration de Noël.


Les enfants ont été pleinement acteurs de cette célébration en réalisant une œuvre collaborative originale : à l’aide de leurs mains, ils ont créé une grande illustration représentant la crèche.


À partir de cette œuvre, un temps d’échange a permis d’évoquer la scène de la crèche : Marie, Joseph, les animaux et les bergers. Ensemble, les enfants ont réfléchi à ce que chacun a apporté à l’Enfant Jésus. Ils ont découvert que les plus beaux cadeaux ne sont pas matériels :

  • Marie et Joseph ont offert leur amour et leur confiance,

  • Les animaux ont apporté leur chaleur,

  • Les bergers ont offert leur émerveillement.


Cette célébration avait pour objectif de faire le lien avec notre quotidien et de rappeler que l’on peut faire plaisir aux autres sans offrir de cadeaux matériels ou financiers, simplement par des gestes d’amour, de présence et de partage.


La célébration a également été rythmée par des chants de Noël interprétés par les enfants.


Le père Étienne Hache est intervenu pour rappeler le sens profond de Noël.


Un très beau moment vécu ensemble pour se préparer à l'arrivée de Noël.

© 2023 - Ecole Saint Nicolas (maternelle et primaire) - Ecole privée sous contrat d'association, ouverte à tous
1 Place Général Viard, 21310 Mirebeau-sur-Bèze - Côte d'Or - Bourgogne

  • Facebook ecole Saint Nicolas Mirebeau sur Bèze 21
bottom of page