
Ecole en nature
En début de matinée, les élèves de maternelle sont sortis pour vivre un temps d’école dehors. Cette sortie avait pour objectif de prendre soin de la nature qui nous entoure. Les enfants ont ainsi participé à un petit nettoyage des espaces naturels, en ramassant les déchets trouvés autour de l’école. Ce moment a permis de sensibiliser les élèves au respect de l’environnement et à l’importance de garder la nature propre.
En fin de matinée, ce sont les élèves de CP, CE1 et CE2 qui sont à leur tour allés faire école dehors.
Les CP ont réalisé une activité de repérage dans un tableau à double entrée en utilisant des éléments de la nature (feuilles, bâtons, cailloux…). Cette activité leur a permis de travailler le repérage tout en profitant du cadre extérieur.
Les CE1 et CE2 ont quant à eux travaillé les fractions de manière dynamique. Deux fractions étaient placées aux extrémités d’un tronc. Après avoir dessiné la fraction sur leur ardoise, les élèves devaient comparer les fractions, trouver la plus grande, puis se diriger vers l’extrémité correspondant à la fraction la plus grande.
Ce moment d’apprentissage en plein air s’est également terminé par un atelier de lancer de précision : les élèves devaient lancer un ballon dans un cerceau, un exercice demandant concentration et adresse. Bon exercice de précision en vue du challenge qui approche !
Une belle matinée d’apprentissage qui a permis aux élèves de profiter de la nature !

























