top of page

Lecture expressive en plein air

Les élèves de CP, CE1 et CE2 ont retrouvé avec plaisir le chemin de l'école du dehors !


Cette fois-ci, le programme était consacré à la lecture expressive. Chaque enfant disposait d'une liste de petites saynètes. Par deux, ils ont choisi leur texte préféré avant de s'entraîner à le lire en mettant le ton, les émotions et l'intonation adaptés aux personnages.


Les élèves se sont beaucoup amusés à interpréter leurs saynètes et à donner vie aux dialogues. Chacun a pu gagner en aisance et en confiance tout en développant ses compétences de lecteur.


Faire cette activité en plein air a rendu ce moment encore plus agréable. Le cadre naturel a favorisé la concentration, la coopération et le plaisir d'apprendre autrement.


Une belle séance d'école dehors que les enfants ont adorée !



© 2023 - Ecole Saint Nicolas (maternelle et primaire) - Ecole privée sous contrat d'association, ouverte à tous
1 Place Général Viard, 21310 Mirebeau-sur-Bèze - Côte d'Or - Bourgogne

  • Facebook ecole Saint Nicolas Mirebeau sur Bèze 21
bottom of page