
Lecture expressive en plein air
Les élèves de CP, CE1 et CE2 ont retrouvé avec plaisir le chemin de l'école du dehors !
Cette fois-ci, le programme était consacré à la lecture expressive. Chaque enfant disposait d'une liste de petites saynètes. Par deux, ils ont choisi leur texte préféré avant de s'entraîner à le lire en mettant le ton, les émotions et l'intonation adaptés aux personnages.
Les élèves se sont beaucoup amusés à interpréter leurs saynètes et à donner vie aux dialogues. Chacun a pu gagner en aisance et en confiance tout en développant ses compétences de lecteur.
Faire cette activité en plein air a rendu ce moment encore plus agréable. Le cadre naturel a favorisé la concentration, la coopération et le plaisir d'apprendre autrement.
Une belle séance d'école dehors que les enfants ont adorée !






















