Semaine du goût

Du 10 octobre au 14 octobre : Les élèves de l'école Saint Nicolas ont célébré la semaine du goût !

Pour l'occasion, l'équipe enseignante a constitué des groupes mélangeant les classes pour mener diverses activités.

Chaque jour de la semaine fut consacré, notamment, à des ateliers cuisine :

• Lundi : Fabrication de pâte à tartiner pendant que les autres élèves faisaient une oeuvre d'art collaborative à la manière d'Arcimboldo.

• Mardi : Création d'un cocktail orange/citron/grenadine tandis que les autres élèves réalisaient un parcours de motricité dans lequel il a fallu transporter fruits et légumes.

• Jeudi : Confection de pâte à crêpes alors que les autres élèves  participaient à des activités de tri des fruits et légumes à travers un memory ou un loto.

• Vendredi : Dégustation de nos mets ! Un vrai régal !

Une belle semaine sous le signe de la coopération, la jovialité et la gourmandise !