La Saint Patrick en maternelle

Ce vendredi 17 mars a eu lieu la Saint Patrick. Après un temps d’échange autour de cette fête, ses symboles et ses coutumes, les élèves ont réalisé, par niveau, des productions d’arts visuels.

• Les Petits et les Tout Petits on réalisé un arc-en-ciel à l’aide de peinture sur les mains. Au pied de ce dernier, vous trouverez le chaudron d’or des Leprechauns !

• Les Moyens ont tracé un arc-en-ciel au feutre, puis ont repassé dessus en faisant des points à la peinture. Ils ont, ensuite, collé du coton pour former les nuages.

• Les Grands ont tracé des nuages, puis réalisé un arc-en-ciel à l’aide de peinture et de papier bulles.

Pour l'occasion, les élèves ont appris une chanson en anglais avec des gestes. Vos enfants pourront vous la réciter à l’aide de ce lien : I'm a Little Leprechaun - The Kiboomers Preschool Songs & Nursery Rhymes for St Patrick's Day - YouTube

Les productions seront exposées sur la baie vitrée de la garderie, venez les découvrir !