Célébration de fin d'année

Mardi 20 juin, veille de la fête de la musique, l'équipe enseignante a réfléchi à une célébration mettant en avant la joie et la musique afin de faire le retour sur cette belle année scolaire qui est sur le point de s'achever.

Une portée de musique a été fixée sur le grillage derrière l'école et des photos des évènements marquants de l'année ont été imprimées.

Après avoir resitué chaque temps fort dans la chronologie de l'année, les enfants ont associé chaque image à une note de musique.

Pour continuer cette célébration sur le thème de la musique, les élèves ont ensuite inventé leur "chanson de l'année" sur la mélodie de "Dans la ferme de Mathurin" (cf. vidéo).

Une belle célébration musicale, ponctuée par l'intervention du Père José qui a rappelé l'importance de dire "Merci" à la vie et à la joie que celle-ci nous apporte.

Echange de services école Saint Nicolas Mirebeau (30).jpg

Pour visionner la vidéo, cliquer sur ce lien :